Après la raquette de tennis connectée par Babolat, l’équipementier Wilson vient avec un ballon de basket connecté. Spécialiste du ballon, il a développé avec SportIQ (une société finlandaise spécialisée dans le recueil de données) une solution capable d’aider les joueurs de basket à suivre leur performance. Après une session sur le terrain, le basketteur pourra récupérer des informations sur son smartphone (un iPhone est utilisé dans la vidéo de démonstration…) qui sera lui directement connecté au ballon. Il pourra notamment obtenir diverses statistiques sur le jeu comme son adresse, le temps qu’il met pour tirer, ou encore les endroits du terrain où son tir est le plus efficace.
Wilson veut révolutionner l’approche technique des joueurs de basket
Hier soir, tout juste avant la finale de NCAA (championnat université de basket américain) qui a finalement vu l’Université du Connecticut être sacrée, Wilson en a profité pour annoncer la sortie de ce ballon révolutionnaire sur lequel une équipe de développement a travaillé pendant presque 2 années. L’objectif ? Aider les joueurs à travailler sur leur performance “actuelle” plutôt que sur la performance “ressentie” dixit Tom Gruger, le VP en charge du digital chez Wilson.
Si Wilson reste encore vague sur la date de sortie du Smart basketball, elle est annoncé pour la fin de l’année 2014. Seul un formulaire d’inscription est disponible sur leur page dédiée au ballon connecté. N’hésitez pas à consulter Stuffi.fr régulièrement pour obtenir les dernières actualités sur ce ballon de basket connecté !
Vidéo de présentation du ballon connecté Wilson :
Site officiel : Wilson.com/smart
Ajouter un commentaire