Xiaomi avait convié les journalistes pour une présentation produit aujourd’hui. On s’attendait à une officialisation d’une montre connectée dont les rumeurs se faisaient pressantes. C’est finalement une balance connectée à 15$ que le géant chinois a présenté : la Mi Smart Scale. En outre, des améliorations sur 4 produits existants ont été annoncées.
La balance connectée Withings (à 150€…) aurait-elle du souci à se faire ? C’est du moins ce que laisse sous-entendre la marque low-cost chinoise qui a fait l’effort de présenter un produit qui soit esthétiquement séduisant. Avec un écran en LED qui s’allume dès lors que l’utilisateur s’installe sur la balance et une surface en verre blanc épurée, la Mi Smart Scale pourrait bien trouver son public en Europe, où la marque a prévu de lancer son site officiel sous peu.
La balance Xiaomi complète son offre fitness
Pour l’heure, Xiaomi n’a pas livré toutes les informations sur cette balance connectée. On sait simplement qu’elle sera capable de peser les utilisateurs entre 5 et 150 kilos (l’affichage en lbs est aussi disponible), avec une précision à 50 grammes près. L’indice de masse corporelle (IMC) sera également mesuré. A noter que comme celle de ses concurrents Fitbit et Withings, la balance Xiaomi sera capable de prendre les mesures de plusieurs personnes de la famille. Toutes les informations pourront être récupérées par Bluetooth 4.0 sur un smartphone iOS ou Android grâce à l’application Mi Fit. Cette dernière affiche déjà les informations récupérées par le fameux bracelet connecté de la marque, le Mi Band à 13$. Ce dernier est fabriqué par la même entité que celle qui produira la Mi Smart Scale et qui se dénomme Huami.
Son prix ? 99 yuan, soit 15$ environ. La date de sortie n’est pas encore connue.
Je tiens à préciser pour les personnes ne connaissent pas la marque xiaomi, que celle- ci n’est pas une marque low-cost mais du hut gamme chinois et tiens le 4eme rang mondial de vente de smartphones. Alors renseigner vous un peu avant d’écrire sur des marques. Fan de xiaomi vous salut.
@Rault, Low Cost ne signifie pas bas de gamme mais pas haut de gamme non plus; simplement a prix réduit.
Après chacun sa technique, en effet la plupart du temps les acteurs décident de réduire la qualité des matériaux et/ou du développement. Xiaomi a également choisi de ne pas faire de bénéfice, cela permet de gagner des parts de marché par le prix mais cela oblige également a suivre plutôt qu’a innover.
Ce qui explique également leur 4eme place en volume (pas en CA) de téléphones vendus (quasiment qu’en asie), néanmoins leurs téléphones sont joli et je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller sur des marché plus mature et moins sensible aux prix comme l’Europe et les US.
Bonne journée