Accueil > Montre connectée > L’Apple Watch interdite en Suisse jusqu’à 2016 ?
Apple Watch
Apple Watch
Montre connectée

L’Apple Watch interdite en Suisse jusqu’à 2016 ?

Les Suisses devront patienter encore quelques mois avant de voir l’Apple Watch sur leur poignet ! Un brevet détenu par William Longe, propriétaire de la marque d’horlogerie Léonard, interdit à quiconque d’utiliser le mot “Apple” ou le symbole de la pomme pour une montre.

Il faudra donc qu’Apple patiente au moins jusqu’au 5 décembre 2015 pour commercialiser sa montre dans les Apple Store genevois et zurichois. L’information concernant ce brevet déposé en 1985 et relayée par la radio RTS suisse enflamme les réseaux sociaux depuis quelques heures, mais le principal intéressé n’y a pas encore répondu. L’office suisse en charge de dépôts et des marques n’a pas non plus réagi à l’information.

Dans tous les cas, ce brevet n’entravera en rien le lancement de la montre connectée Apple qui doit être disponible dans 9 pays (Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis) dès le 24 avril prochain. De plus, on sait que la firme de Cupertino a le pouvoir de faire plier l’horloger Léonard avec sa puissance financière, l’affaire pourrait donc être réglée rapidement. Il avait connu une histoire similaire lors de la sortie de son iPhone, où il avait finalement dû trouver un accord au tribunal avec Cisco qui avait déposé la marque plus tôt.

Voici où acheter l’Apple Watch au meilleur prix :

Source : RTS

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire