Samsung est le champion des montres connectées. Après en avoir sorti 6 en l’espace d’une année, il a cependant décidé de faire une pause pour mieux comprendre les attentes de son public. Il n’en reste pas moins que le coréen continue de travailler sur un prototype sous le nom de code “Orbis” qui ferait référence à une smartwatch baptisée “Gear A”.
Outre le nom “Gear A”, on apprend une nouvelle fois quelques informations sur la montre connectée que le VP exécutif de Samsung Young-hee Lee affirme être “parfaite”. En l’occurrence, la prochaine smartwatch arriverait cette fois en deux versions différentes : l’une avec uniquement la connectivité Bluetooth, et l’autre avec la 3G. Autrement dit, on aurait-là un mix entre la Gear Live (Bluetooth uniquement) et la dernière Gear S (3G).
Pourquoi cette stratégie ? Tout simplement pour apporter une réponse globale à son public, qui n’a pas forcément envie de payer un premium significatif pour une montre connectée avec une puce 3G (i.e. qui peut se substituer à un smartphone). On comprend tout à fait ce choix, surtout quand on voit le prix d’une Samsung Gear S en 3G qui se rapproche des 400 euros l’unité.
Les deux versions de la nouvelle montre connectée seraient également compatibles avec le Wi-Fi, et la plus premium d’entre elles devrait également pouvoir être contrôlée vocalement – ce qui n’était pas le cas pour la Gear S. Plus tôt dans le mois, la rumeur annonçait qu’elle intégrerait le processeur surpuissant du dernier Galaxy S6. Samsung pourrait bien jouer la carte d’une smartwatch ultra sophistiquée pour se distinguer de l’Apple Watch – qui elle est destinée au grand public.
Source : SamMobile
Ajouter un commentaire