Accueil > Applications > Un App Store de réalité virtuelle lève 1.5M$
Wear VR, un App Store de la réalité virtuelle
Applications

Un App Store de réalité virtuelle lève 1.5M$

Aujourd’hui, on parle principalement de hardware dans la réalité virtuelle, avec notamment les Oculus Rift, Microsoft HoloLens et autres Magic Leap. Il n’en reste pas moins que les applications seront celles qui permettront au marché de décoller. Et l’App Store ‘Wear VR’ vient justement de lever 1.5 millions de dollars pour cela.

Pour l’heure, le Store Wear VR possède seulement 900 applications mais il n’empêche que le succès est déjà au rendez-vous. Malgré un marché encore très restreint, ce sont déjà plus de 200.000 applications qui ont été téléchargées en 9 mois sur ce qui pourrait bien devenir la prochaine référence des applications de réalité virtuelle. Avec un marché qui pourrait dépasser les plusieurs milliards de dollars de revenus dans les années à venir, Wear VR pourrait véritablement en tirer profit.

Wear VR référence les applications de tous supports

C’est d’autant plus vrai que les applications devraient fleurir dans les années qui viennent, pour atteindre 1.3 milliard en 2019 dixit Gartner. Et ce n’est pas les Stores officiels des fabricants de casques qui compte le rebuter : Wear VR revendique son indépendance, et sa large palette d’applications tous supports. Que l’on possède un Oculus Rift (en développement), un Samsung Gear VR, Google Cardboard ou autre Carl Zeiss VR One, Wearvr.com est un vrai bonheur.

Avec cette nouvelle arrivée d’argent, Wear VR compte d’abord l’investir dans du marketing, pour se faire davantage connaître par les personnes intéressées par le créneau. Depuis son lancement en juillet dernier, la croissance a été tirée par le bouche à oreille, et pourrait encore être renforcée avec un budget dédié à la communication. Grâce aux précieux conseils de sa forte communauté, Wear VR compte également améliorer les fonctionnalités disponibles sur son Store de réalité virtuelle. Parmi les projets évoqués, on apprend que la start-up travaille notamment sur un moteur de recherche basé sur des recommandations de curators.

App Store Wear VR

Source : VB + WearVR

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire