Amazon a surpris tout le monde l’année passée en annonçant la sortie de sa première enceinte intelligente (comprenez un assistant vocal) baptisée Echo. Outre le fait qu’elle soit capable de diffuser de la musique à 360° depuis les principaux sites de streaming dont Spotify et iTunes, Amazon souhaite en faire un accessoire indispensable pour la maison.
Depuis aujourd’hui, les utilisateurs peuvent demander à Amazon Echo d’allumer ou éteindre les ampoules connectées Philips Hue ainsi que les prises intelligentes WeMo de Belkin. En plus de concurrencer Google Now et le Siri d’Apple sur la reconnaissance vocale, Amazon cherche visiblement à les titiller sur leurs programmes domotiques Works with Nest et HomeKit. L’outil est d’autant plus pratique qu’il détecte plusieurs voix, pour répondre aux besoins de toute une famille.
Amazon Echo bientôt compatible IFTTT ?
Selon un utilisateur de l’enceinte Echo, le géant du e-commerce aurait diffusé récemment un questionnaire sur l’appareil, avec des questions plus spécifiques sur IFTTT, le programme d’automatisation des tâches sur internet. Il ne serait pas surprenant de voir l’enceinte Amazon devenir compatible avec le service, et ainsi lui donner beaucoup plus de valeur dans une maison.
Pour l’heure, l’appareil est encore toujours disponible sur invitation pour un prix de 199.99$ ou 149.99$ pour les membres Prime.
Ajouter un commentaire