Accueil > Montre connectée > Olio Watch : un sérieux concurrent pour l’Apple Watch ?
Olio Watch
Montre connectée

Olio Watch : un sérieux concurrent pour l’Apple Watch ?

Le secteur des montres connectées évolue avec l’arrivée de grands horlogers sur le marché comme Tag Hauer, Victorinox ou encore Frederique Constant. Face à eux et à des entreprises comme Apple qui lance son Apple Watch, une entreprise a décidé de proposer une montre se plaçant dans la catégorie “montre de luxe”.

Le Model One est une montre en acier inoxydable disposant d’un écran tactile LCD résistant aux chocs, mais ne disposant pas de boutons physiques. Olio se différencie par le fait qu’elle ne veut pas créer un store d’applications. La montre va donc se contenter d’afficher les notifications de votre smartphone sur votre montre à la façon de la Timeline de la Pebble Time. Elle dispose également d’une fonctionnalité de dictée vocale et d’assistant nommé  “Olio Assist” qui fonctionne avec Siri et Google Now. Elle vous permettra aussi de contrôler votre thermostat Nest et vos lampes Philips Hue et Olio pense continuer à agrandir ses partenariats.

Pourtant il faut réfléchir avant d’acheter cette montre, car le Model One n’a pas toutes les fonctionnalités des montres actuelles et surtout l’absence d’applications peut être un manque pour certains utilisateurs.

Fiche Technique Olio Watch

La montre est résistante à eau et pèse 81 grammes avec le bracelet en cuir et 161 grammes avec celui en métal. Elle se recharge par induction magnétique et son autonomie est de 2 jours soit le double de l’autonomie de l’Apple Watch. Niveau compatibilité, vous pourrez utiliser cette montre avec un appareil disposant de IOS 8.0 et + ou Android 4.3 et +, ce qui place la Model One sur la même part de marché que la Pebble avec sa compatibilité multi-plateforme.

Pour la partie historique, Olio est une entreprise américaine qui a été créée à San Francisco en 2013. L’entreprise a peu fait parler d’elle jusqu’à l’annonce de sa montre connectée. Olio a été créée par Steve Jacobs, un ancien de chez Apple, Google et Amazon notamment, et Evan Wilson ancien de HP. Pourtant ce n’est pas le CV des fondateurs qui intrigue, mais le fait que toute la conception et le développement logiciel et matériel de la montre ont été réalisés à San Francisco. La Olio Watch sera fabriqué en Chine et disponible dès cet été aux États-Unis.

Olio ne va mettre en vente que 1000 modèles et c’est un choix de l’entreprise comme l’a expliqué Steve Jacobs, fondateur, à nos confrères de FastCo.

“We’re like that local brewery or local coffee shop that makes an incredibly high-quality product. It’s your local spot.”

La Olio Watch est déclinée en deux versions : le Model One Steel (à partir de 345 dollars), et le Model One Black (à partir de 495 dollars). 

Si vous voulez en commander une, dépêchez-vous car il reste moins de 200 exemplaires pour chaque modèle. Vous pouvez les commander sur https://www.oliodevices.com/. Après la période de pré-commande, les prix des deux modèles remonteront respectivement à 595$ et 745$.

UPDATE: Vous avez été plusieurs lecteurs à nous précisez que la montre ne pouvait être commandé qu’aux Etats-Unis et pas en France. Un de nos lecteurs, David Barrere a donc contacté le service client de la marque en demandant s’il prévoyait de la vendre en France. Il a reçu cette réponse

« We hope to offer Olio devices internationaly in the near future »

La marque évoque donc une volonté d’exporter ces produits dans un futur proche dans d’autres pays.

Nous remercions david Barrere de nous avoir communiqué cette précision. Nous vous tiendrons bien entendu au courant si nous obtenons de nouvelles informations sur un éventuel lancement en France.

Alors, que pensez-vous de cette montre ? Pensez-vous l’acheter à la place d’une Apple Watch ? Allez-vous vous jeter à l’eau ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Olio Watch Résistance

Source : FastCompany

À propos de l'auteur

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

7 commentaires

  • Oui pour le moment, seul les Etats Unis sont disponibles. Nous vous conseillons d’attendre si l’expédition est ensuite étendue à d’autres pays.

  • Bonjour,

    Effectivement nous sommes ici quasiment dans le cadre d’un POC réalisé aux USA et le service client attend de voir si les mille prévisions d’achats sur le site OLIO DEVICES s’écouleront correctement. Je n’ai pas de doute pour ma part.

    Nous pouvons espérer, gageons-le- qu’à l’issue, cette belle montre nous sera proposée en Europe et particulièrement en France.
    J’ai personnellement émis ce souhait au service client, avec le retour suivant:
    “We hope to offer Olio devices internationaly in the near future”

    Il n’y a plus qu’à attendre.
    David

  • Merci pour cette précision David. Je vois que vous êtes plusieurs à avoir de l’intérêt pour cette montre. Je rajoute cette information dans l’article en vous citant, merci beaucoup de cette information.

  • Enfin des nouvelles de Steve :
    “Olio One s’est vendu beaucoup plus vite que nous l’avions prévu, laissant beaucoup de ceux qui souhaitaient la découvrir et l’acheter dans l’incapacité de le faire.
    Jeudi 30 juillet prochain, nous allons annoncer des nouveautés qui répondront à certaines des questions que nous avons reçu sur l’avenir d’ Olio”

    Encore un peu de patience donc …..
    David

  • Bonjour,

    Malgré les nouvelles déclinaisons de la montre Olio ce jour, elle est encore uniquement disponible aux États-Unis sans explication plus avant… .

    Réponse de Jeanne (Olio Devices):
    “Alors que nous voulons offrir des dispositifs Olio internationalement bientôt, nous n’avons pas de date exacte”

    Cordialement
    David

    • Merci beaucoup pour ces informations David, elles vont beaucoup aider les personnes qui sont dans le même cas que vous et voudraient acheter cette montre.

Cliquez ici pour poster un commentaire