Accueil > Montre connectée > Apple autorisera-t’il Android Wear sur iOS ?
Iphone Android Wear
Montre connectée

Apple autorisera-t’il Android Wear sur iOS ?

En mars dernier, une rumeur circulait comme quoi Google cherchait à adapter son système d’exploitation pour smartwatch Android Wear à la sauce iOS. L’idée serait de permettre aux propriétaires d’iPhone d’avoir leurs informations sur une montre connectée propulsée par l’OS Google, et ainsi éviter l’Apple Watch. Fin de semaine dernière, une nouvelle rumeur a fait état du même projet. Apple acceptera-t’il cependant de voir Google dans son App Store ?

Le magazine américain The Verge aurait eu des contacts avec l’un des développeurs en charge d’établir la connexion entre l’OS Android Wear (et donc les smartwatches propulsées par celui-ci) et le fameux système d’Apple, iOS. Le technicien aurait affirmé que l’équipe serait en train de finaliser les détails de ce projet qui viendrait directement concurrencer l’Apple Watch sortie tout juste vendredi dernier.

Pour l’heure, on apprend qu’il s’agirait d’une application Android Wear qui devrait être téléchargée depuis l’App Store d’Apple, et qui permettrait d’établir la connexion entre le smartphone iOS et la montre connectée. Les fonctionnalités sont similaires à celles qui sont actuellement envoyées depuis les smartphones Android vers les smartwatches Android Wear (email, recherche vocale, SMS…) avec quelques spécificités comme le service de streaming vidéo développé par Apple FaceTime.

Toute référence à Google est bannie de l’App Store

Reste maintenant à savoir si Apple acceptera de voir Android arriver sur son App Store. Depuis 2010, toute référence à son éternel rival sur l’App Store est systématiquement bannie. Les mots “Google” ou “Android” placés dans une description d’une application pour iPhone / iPad bloquent l’approbation de cette dernière. Nous l’avons d’ailleurs expérimenté lorsque nous avons publié notre application gratuite iOS de Stuffi sur le Store.

Apple a donc très peu d’intérêt à voir une application Android Wear arriver sur son smartphone dans un futur proche, de peur de voir son Apple Watch se faire voler la vedette. On peut cependant imaginer que Google trouvera une alternative à cette interdiction, à l’instar de Pebble qui parvient à créer du lien entre sa montre connectée et l’OS pour iPhone. Certains hackers ont aussi démontré la possibilité de créer un lien entre Android Wear et iOS. Dans tous les cas, on ne pourra probablement pas éviter le conflit médiatique qu’on connu les applications Google Maps ou Google Voice dans les précédentes années. On s’attend à ce que Google jette le pavé dans la mare pour sa conférence I/O qui se tiendra le 28 et 29 mai prochains.

Source : The Verge

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire