Dans la catégorie des objets connectés insolites, voici arrivé Droplet. Ce petit bouton connecté permet de recevoir des rappels lorsque l’on a oublié de faire une action, comme vider la poubelle ou nourrir Nemo le poisson rouge.
Ne vous êtes vous jamais retrouvé devant votre poubelle le lendemain du passage des éboueurs en ayant oublié de la sortir ? Ou n’avez vous jamais oublié de donner à manger aux poissons ? Droplet est peut-être l’objet connecté qu’il vous faut ! Vous déterminez une action et un délai sur l’application – par exemple sortir la poubelle tous les lundis – puis vous collez le bouton sur l’objet que vous voulez ne pas oublier. Quand vous sortez la poubelle, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour confirmer votre action, et si vous avez oublié, vous recevrez une notification sur le téléphone pour vous le rappeler.
Même si un tel objet est très gadget, il pourrait quand même faciliter la vie dans certaines situations. « Range ta chambre ! » a été une phrase récurrente de ma jeunesse. Avec le Droplet, j’aurais pu appuyer sur le bouton pour faire croire que c’était fait ou carrément ranger ma chambre, ou pas. Bref.
Le Droplet est en cours de financement sur Kickstarter et il faudra débourser au minimum 39$ pour un bouton + un hub qui permet la connexion au réseau Wi-Fi. Mauvaise nouvelle, il faut rajouter 20$ de frais de port pour la France.
Ajouter un commentaire