Lors de la conférence présentée par le PDG d’Apple en mars dernier, on en apprenait très brièvement sur l’avancement de sa solution pour voitures, CarPlay. Tim Cook se contentait d’affirmer que “les plus grands constructeurs automobiles” du monde travaillaient à son intégration, sans pour autant citer de noms.
La première version de CarPlay avait été présentée dans une Ferrari pour le Salon de l’Automobile à Genève l’année passée. C’est maintenant au tour du constructeur allemand Porsche de voir son logo figurer sur le site officiel Apple, aux côtés de 40 autres grandes marques de voiture. Propriété de Volkswagen, Porsche vient compléter le portefeuille de la holding qui compte proposer le système d’exploitation mobile Apple dans ses Audi, Seat, Skoda, Suzuki – et évidemment Volkswagen.
Pour l’heure, on ne sait pas comment Porsche compte intégrer le CarPlay dans son écosystème. En l’occurrence, le constructeur de Stuttgart était déjà assez avancé sur une solution développée en interne et baptisée Porsche Communication Management. Celle-ci intégrait déjà la navigation GPS, un contrôle vocal et digital de la musique, ou encore des avertissements sur la vitesse. On ne sait pas non plus si Porsche se lancera finalement aussi avec le grand rival d’Apple dans la voiture connectée, j’ai nommé Google et son Android Auto.
Ajouter un commentaire