ASUS a présenté aujourd’hui à Paris sa nouvelle montre connectée, la VivoWatch. On se doutait des premières images qu’il ne s’agirait pas d’une smartwatch propulsée par Android Wear. Finalement, on apprend qu’il s’agira d’un simple capteur d’activité physique.
La ASUS VivoWatch se rapproche donc de la montre Withings Activité Pop avec quelques caractéristiques en plus. Outre l’activité physique “classique” et le sommeil qui seront mesurés, on apprend également qu’ASUS a mis au point une technologie de suivi de la fréquence cardiaque en direct baptisée VivoPulse. Un peu sur le principe du Mio Fuse que nous avons testé, une petite LED affichera aussi en temps réel le niveau de fréquence cardiaque : vert si l’effort est raisonnable, et rouge en cas d’excès.
Comme on l’avait déjà appris un peu plus tôt dans le mois, la VivoWatch aura une autonomie de 10 jours, et elle sera résistante à l’eau (IP67). Toutes les informations mesurées seront ensuite envoyées sur une application mobile (iOS et Android probablement) et pourront être partagées avec l’entourage. ASUS a développé le “Happiness Index” qui reflétera la qualité de vie des utilisateurs. En revanche, ne comptez pas recevoir les notifications de votre téléphone sur le poignet à l’image de la ZenWatch, parce que ce ne sera pas possible !
La VivoWatch sera disponible dès la mi-mai pour 149€.
Ajouter un commentaire