Jean-Claude Biver a finalement levé le voile sur la montre connectée de la marque dont il est PDG. Tag Heuer commercialisera sa smartwatch entre octobre et novembre pour un prix de 1.400$. Elle sera propulsée par Android Wear.
La guerre est déclenchée entre Apple et Google sur le marché du luxe. Dans une allocution à Dubaï rapportée par Bloomberg, le PDG de Tag Heuer a clairement comparé son produit avec l’Apple Watch, estimant que le sien avait beaucoup plus d’avantages que celui de son homologue. Il prend ainsi exemple sur l’autonomie de la montre Tag Heuer qui sera de 40 heures, contre seulement 18 heures pour la version Apple.
M. Biver espère cyniquement qu’Apple vende des “millions et des millions et des millions de smartwatches” pour réduire l’effet de rareté et faire tourner certains acheteurs vers sa montre connectée. Il faut cependant souligner que les propriétaires d’iPhone n’auront pas le choix, puisque la Tag Heuer Carrera connectée sera uniquement compatible avec les smartphones Android.
“The more they sell the more a few people will want something different and come to TAG Heuer.”
– Jean-Claude Biver, PDG Tag Heuer
Il n’en reste pas moins que la montre connectée du groupe LVMH sera moins onéreuses que les versions très haut de gamme Apple, qui montent jusqu’à 18.000€. A 1.400$, la smartwatch Tag Heuer viendra tout juste titiller la version intermédiaire d’Apple (‘Apple Watch’) dont le prix monte jusqu’à 1.299€.
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