Accueil > Applications > MyFitnessPal sort une version payante
Applications

MyFitnessPal sort une version payante

MyFitnessPal se lance dans la monétisation de son audience. Après avoir longtemps été uniquement en version gratuite (mais avec de la publicité), l’application qui s’est vue racheter 475M$ par Under Armour l’année passée passe un nouveau cap.

La version “Premium” de l’application fitness est disponible pour 9.99$ par mois, ou 49.99$ par an. L’utilisateur pourra alors avoir une expérience sans publicité, avec un support client amélioré ainsi qu’un suivi plus approfondi au niveau de l’alimentation. C’est sur ce dernier point que la marque a voulu mettre l’accent. En l’occurrence, l’utilisateur pourra créer des rapports et des objectifs encore plus personnalisés selon les jours de la semaine, et selon la ligne qu’il veut atteindre.

Avec cette nouvelle offre, MyFitnessPal va plus loin que le simple décompte des calories, et s’impose comme un vrai nutritionniste. Elle affichera la consommation de glucides, graisse ou encore protéines – pour permettre aux grands sportifs de suivre minutieusement leur alimentation.

myfitnesspal

MyFitnessPal vient ainsi s’inspirer fortement de son grand concurrent LoseIt! qui propose un modèle assez similaire. Mais l’application qui possède 70 millions de membres actifs s’inscrit avec cette mise à jour dans la lignée de la philosophie Under Armour, qui se destine principalement aux athèles. MyFitnessPal continuera probablement de séduire les sportifs occasionnels, tout en renforçant sa position auprès des plus professionnels.

A noter que l’application payante est disponible sur iOS et Android, mais la version Windows Phone n’a pas été annoncée. Vous pouvez toutes les télécharger gratuitement ici.

 

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire