Accueil > Domotique > SmartThings arrive sur l’Apple Watch
Apple Watch Smarthings
Domotique Montre connectée

SmartThings arrive sur l’Apple Watch

SmartThings vient d’annoncer une mise à jour pour contrôler son hub domotique depuis une Apple Watch. Les utilisateurs n’auront plus besoin de sortir leur smartphone pour contrôler les appareils de la maison, tout se fait au bout du poignet (ou presque).

Ce n’est pas la première montre connectée qui pourra contrôler la solution SmartThings puisque la Samsung Gear S en était déjà capable. Evidemment, la raison était beaucoup plus évidente pour cette dernière puisque Samsung avait racheté le hub domotique un peu plus tôt en 2014. Un tutoriel vidéo a été mis en avant sur le blog de la marque et détaille comment paramétrer les différentes actions.

Il faudra au préalable télécharger la dernière mise à jour 1.7.3. de l’application iOS SmartThings pour bénéficier de l’écran de contrôle sur l’iPhone. Depuis celui-ci, il faut ensuite créer des raccourcis qui seront ensuite présents sur l’écran de la montre connectée. Par exemple, un bouton “Good Night” peut éteindre toutes les lumières de la maison. En revanche, tout se passe par le tactile pour le moment, il n’y a donc aucune possibilité de contrôler le hub domotique par la voix et via Siri.

Si SmartThings n’est pas encore très populaire en France, le hub est cependant déjà disponible sur Amazon pour 399€.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire