Jawbone serait-il un meilleur employeur que Google ? A vrai dire, on n’en sait trop rien. Toujours est-il que la marque de fitness vient de s’offrir les services de Sameer Samat, un VP de chez Google qui a jusque-là été responsable de Google Shopping et Google Express.
Evidemment, cette annonce officielle qui a été faite sur le blog de Jawbone n’est pas anodine. En l’occurrence, Jawbone a annoncé dans la prochaine version de son bracelet connecté (le UP4) un partenariat avec le spécialiste des paiements American Express. On peut imaginer que Sameer Samat, dont le supérieur direct ne sera autre que le PDG de Jawbone Hosain Rahman, sera en charge de développer le paiement des prochains produits de la marque. Dans le communiqué, on apprend qu’il serait le nouveau responsable des équipes d’ingénieurs de Jawbone.
“Health is the first stage, but the wider potential for wearables goes far beyond that […] Jawbone is in a great position to lead this charge and I can’t wait to help further expand the offering around the world.”
– Sameer Samat
Après avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars avec le fonds BlackRock la semaine passée, la marque cherche désormais à se renforcer sur le hardware pour faire face à l’essor des montres connectées, Apple Watch en premier. En outre, elle devra aussi affronter la concurrence acerbe sur le marché du Quantified Self, où Fitbit vient d’annoncer son introduction en bourse.
Ajouter un commentaire