L’opérateur téléphonique Swisscom vient d’annoncer une phase de test d’une période 10 jours pour sa première voiture sans chauffeur. C’est la Volkswagen Passat qui servira de cobaye à travers les rues de Zurich. L’idée est avant tout de mesurer l’impact sur les télécommunications d’un tel projet.
Swisscom ne se lance pas dans les voitures connectées, et ne cherche pas à rivaliser avec les Google et autres géants de l’industrie sur ce créneau. Il veut cependant être le premier à comprendre les enjeux et implications de ce mode de transport qui pourrait bien s’imposer comme une norme dans les décennies à venir. Pour cela, la voiture est équipée d’une multitudes de capteurs, caméras et autres scanners pour mesurer les données enregistrées.
Evidemment, Swisscom a entrepris toutes les démarches administratives pour faire circuler la voiture dans le centre-ville. Parmi les conditions imposées par la ville de Zurich, il faut absolument que deux conducteurs puissent prendre le contrôle sur l’appareil à tout instant…
Ajouter un commentaire