Accueil > Domotique > Apple repousserait la sortie de HomeKit
HomeKit
Domotique

Apple repousserait la sortie de HomeKit

Ce matin, nous évoquions Broadcom qui sortait un SDK compatible avec le protocole domotique d’Apple baptisé HomeKit, qui lui n’est toujours pas disponible. Ce dernier que l’on attendait pour mai ou juin serait finalement repoussé à août ou septembre selon la dernière rumeur…

C’est le magazine anglo-saxon Fortune qui a eu écho de la nouvelle via des sources proches du dossier. La plateforme qui permettra de contrôler différents objets connectés pour la maison depuis une même application sortirait donc plus d’une année après avoir été annoncée, et malgré le fait qu’il existe déjà de nombreux appareils certifiés pour le protocole. A l’occasion du CES en janvier dernier, de nombreux fabricants d’appareils intelligents avaient sous-entendu à demi mot que l’API HomeKit serait prêt avant l’été.

Ce n’est donc pas “officiellement” un échec

En soi, Apple n’a rien promis puisqu’il ne s’agissait toujours que de rumeurs, ce n’est donc pas “officiellement” un échec. La firme de Cupertino devrait faire quelques annonces dans les semaines à venir concernant le programme domotique, toujours selon les sources. En avril dernier, c’était le magazine Buzzfeed qui affirmait qu’une nouvelle l’Apple TV présentée lors du WWDC en juin prochian pourrait jouer un rôle dans l’automatisation de la maison, sans pour autant en faire le fer de lance de son programme domotique.

On peut aussi imaginer qu’Apple ne veuille pas rééditer l’échec de la sortie de HealthKit, sa plateforme santé qu’il a sorti peut-être un peu trop vite. Un bug important avait contraint la marque à retirer son interface de programmation au moment de la mise à jour vers iOS 8, en raison d’une faille de sécurité.

Mise à jour 15/05 : Un porte-parole d’Apple s’est confié à Mashable en affirmant que les premiers produits seraient disponibles dès le mois de juin. Affaire à suivre.

Tags