Peeple est une version originale de la caméra de surveillance puisqu’il s’agit d’un judas de porte “connecté” qui permet de voir en streaming sur son smartphone qui frappe à la porte. La startup est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, et devrait atteindre facilement son objectif de 50.000$ dans les heures qui viennent.
Contrairement à ses concurrents, comme les judas de marque Microviseur, le iDoorcam ou le fameux Doorbot rebaptisé Ring, le Peeple est assez discret, et plutôt efficace. Il remplacera l’ancestral judas de porte que vous avez puisqu’il s’agit d’un petit boitier de forme cylindrique qui vient directement se fixer sur le judas existant.
Peeple est une caméra qui se fixe sur le judas existant
Pour ceux qui craignent l’installation complexe, il n’y en a aucune. Il n’y a pas non plus besoin de percer la porte ou faire des travaux de menuiserie, ce dispositif se fixe aisément sur la porte. Il peut aussi être retiré à tout moment, sans causer de dommage puisque aucun trou supplémentaire ne sera fait. C’est bien plus pratique qu’un Ring dont nous avons rencontré le fondateur, et qui oblige l’utilisateur à trouver un endroit adapté pour fixer l’appareil (sans mentionner qu’il puisse être facilement volé…).
Parmi les fonctionnalités qu’il intègre, on retrouve un appareil photo, un accéléromètre, une batterie et un chipset Wi-Fi. Lorsqu’une personne sonne en l’absence du propriétaire, ou lorsque que la porte d’entrée s’ouvre, le propriétaire recevra instantanément une notification sur son smartphone. Qu’il soit absent, ou même à la maison, c’est dans tous les cas plus agréable que de coller son œil derrière la porte pour regarder à travers le judas.
C’est l’accéléromètre qui permet d’enregistrer tous les mouvements, et streamer la vidéo en Wi-Fi pour permettre de voir en temps réel ce qu’il se passe derrière la porte. Les captures d’écrans sont envoyées via une notification push sur les smartphones, qu’il s’agisse d’un livreur, d’un proche, du réparateur de la chaudière, ou de la présence d’une personne mal intentionnée.
Fonctionnant sur batterie unique à faible consommation, Peeple ne se déclenche que lorsque quelqu’un frappe à la porte. Elle ne devra être rechargée qu’une seule fois par an. Le tout est vendu pour 149$ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Si l’objet vous tente, il faudra être un peu patient. Non seulement les premières livraisons n’auront lieu qu’en mai 2016, mais en plus Peeple n’est pas encore destiné au marché français (Canada, US et Mexique uniquement).
Ajouter un commentaire