Malgré une campagne record sur Kickstarter pour la Time (20 millions de dollars) Pebble aurait quelques difficultés financières et vient de faire appel aux banques.
La société a en effet contracté un prêt à hauteur de 5 millions de dollars et ouvert une ligne de crédit du même montant. Après avoir essuyé des refus auprès de firmes de capital-risque de la Silicon Valley, la société a été obligée de se tourner vers les banques.
Avec 150 employés et le carton sur Kickstarter Pebble a besoin de fonds pour soutenir sa croissance. La source de TechCrunch avance également que quelques tensions subsistent entre certains employés et la direction concernant la stratégie adoptée face aux gros concurrents sur le marché, à savoir les montres sous Android Wear et l’Apple Watch. Dernier souci pour les boss de Pebble, les méthodes de recrutement ne seraient pas vues d’un bon oeil par les employés de la firme… La société se confronte aux problèmes fréquents des startups en forte croissance : la gestion du cashflow et des ressources humaines.
Bref tout n’est pas si rose finalement chez Pebble et les prochains mois s’annoncent décisifs…
Ajouter un commentaire