Utiliser l’écran tactile d’une montre connectée peut être dérangeant à la longue. Le contrôle vocal est déjà présent pour améliorer l’expérience utilisateur, mais une startup vient d’annoncer Aria, un module qui vous permet de naviguer avec les gestes entre les écrans de votre montre.
Le concept n’est pas sans rappeler Myo, le brassard connecté qui se sert de vos mouvements pour contrôler un ordinateur. Aria est un petit module qui transmet à la montre connectée les gestes de la main. Ainsi vous pouvez naviguer grâce aux cinq gestures intégrées : monter, descendre, gauche, droite et valider.
Deux versions différentes d’Aria seront lancées sur le marché dans les prochaines semaines : un modèle à 69$ qui sera dédié à la Pebble Time, et utilisera donc le port dédié aux «SmartStraps» et un modèle sans-fil, qui viendra se fixer par dessus le bracelet des montres sous Android Wear. Ce second modèle sera dans un premier temps disponible avec un SDK pour permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles et sera vendu 169$.
Aucune indication n’est donnée sur l’autonomie du modèle sans fil, et, pour les développeurs, il sera même possible d’utiliser le SDK pour contrôler d’autres appareils, comme un iPhone, une GoPro, et même… une Apple Watch. Que pensez-vous d’Aria, utile ou gadget ? Donnez votre avis dans les commentaire !
Bonjour j’ai une montre aria watch 5 je voulais savoir si elle s’allume avec les bracelets ou pas car la montre juste branchée en direct sur port USB ca marche pas merci de votre réponse