Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Jawbone s’explique enfin sur le délai du UP3
UP3
Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport

Jawbone s’explique enfin sur le délai du UP3

Le moins que l’on puisse dire c’est que la sortie du UP3 est un calvaire pour Jawbone. Le bracelet annoncé comme révolutionnaire a subi des mois de retard avant d’arriver sur le marché, et c’est la résistance à l’eau qui a posé un vrai problème.

Interviewé par nos confrères de Wareable, le product manager du UP3, Jason Donahue, a commencé par expliquer que la société voulait absolument que le nouveau bracelet connecté soit waterproof. Il nous apprend même que le nom de code du projet en interne était Thorpe, en référence au nageur australien.

Mais la société a connu de vrais problèmes pendant la production. Les machines utilisées par la marque pour produire le UP3 n’étaient tout simplement adaptées pour rendre le bracelet entièrement étanche. Ils ont donc dû choisir entre un bracelet étanche, mais plus épais, ou garder le design annoncé, mais pas waterproof.

«At the end of the day, making sure that our product was wearable and small, and beautiful is much more important to us.»

Dans cette interview, Donahue a également expliqué la raison pour laquelle Jawbone avait décidé de se passer de la technologie MotionX, utilisée dans tous ses modèles précédents. Selon lui, la société a aujourd’hui assez d’expertise en interne sur les algorithmes pour tout gérer. D’autant plus que ce choix leur permet une plus grande latitude dans les possibilités de nouvelles fonctionnalités.

Le UP3 n’est toujours pas disponible en France, et nous n’avons pas de date communiquée par la société. Une chose est sûre, une fois qu’il sera possible de le commander depuis l’Europe, nous testerons ses fonctionnalités de A à Z pour enfin nous faire notre opinion sur ce bracelet connecté si attendu…

Mise à jour 25/06 : Le Jawbone UP3 est enfin arrivé en France, son meilleur prix étant de

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

4 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire