Accueil > Caméra > Le drone GoPro est confirmé par son PDG !
drone
Caméra Drones

Le drone GoPro est confirmé par son PDG !

On en sait désormais davantage sur les ambitions de GoPro dans les mois à venir. Face à la concurrence qui ne cesse d’augmenter sur le marché des action-cams, la référence de l’industrie a décidé de se lancer en parallèle dans les drones. Cette annonce faite par le PDG Nick Woodman vient ainsi valider des précédentes rumeurs.

Lors d’une conférence organisée par Re/Code, la tête pensante de GoPro a laissé entrevoir les prochaines étapes pour sa société. On apprend notamment qu’il y aurait un premier drone qui serait commercialisé dès le premier semestre de l’année 2016. C’est donc légèrement plus tardivement que ce qui avait été annoncé dans une rumeur (fin 2015). Nick Woodman ne s’est pourtant pas étendu sur les caractéristiques de cet appareil volant, on ne connaît pas non plus son prix.

Une source qui s’est confiée au Wall Street Journal affirmait que le prix oscillerait entre 500 et 1000$, ce qui n’est pas véritablement une surprise. A l’heure actuelle, le fabricant de drones DJI propose plusieurs versions sur lesquelles doivent venir se greffer une GoPro. Son dernier modèle a cependant vu l’arrivée d’une caméra développée par DJI en interne, ce qui n’a probablement pas dû faire plaisir à GoPro…

Une caméra à 360° grâce à Kolor

Il y a quelques semaines, GoPro a annoncé le rachat de la société française Kolor, une nouvelle étape pour le géant américain. L’intégration semble avoir été extrêmement rapide puisque GoPro compte utiliser la technologie phare du grenoblois pour créer une image à 360° avec l’aide de 6 caméras GoPro HERO 4 réunies dans une sphère.

La société veut également se lancer dans la réalité virtuelle en proposant de visionner le résultat depuis un casque “Oculus, Google Cardboard ou Microsoft HoloLens”. A noter qu’il s’agit de l’une des premières sociétés qui annonce son projet de collaborer avec Microsoft sur son très prometteur casque. Le visionnage de la vidéo peut également se faire depuis un ordinateur, un smartphone, ou encore sur Youtube. Des flèches permettent d’orienter la vidéo dans tous les sens, comme c’est le cas dans la vidéo Youtube illustrée ci-dessous et créée par Kolor.

Le PDG de GoPro a cependant reconnu que ce nouveau produit ne serait pas forcément pour le grand public, notamment du fait qu’il faille détenir pas moins de 6 caméras (soit 3.000$) en plus de la structure, dont le prix n’a pas été divulgué. Dans un premier temps, il compte surtout s’orienter vers un public de professionnels. La disponibilité de ce nouveau produit est attendue pour la deuxième partie de l’année 2015.

“It’s incredible to see our world from new perspectives. It’s a real ‘Oh my God’ moment […] We did that with our GoPro cameras, and we see a similar opportunity in the quadcopter market. It’s something that’s in our DNA, and we are excited about it across the company.”

– Nick Woodman

GoPro

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire