Lors de la conférence annuelle de Google, Android Wear a eu droit à sa présentation. Et le système d’exploitation pour montres connectées fait le plein de nouveautés.
«Vous avez le choix» a été le mantra du responsable de la démonstration des nouveautés d’Android Wear. Certainement pour répondre à Apple, qui a encore fait le choix de contrôler le hardware et le software. Pour Google, un des points forts d’Android Wear est le nombre de montres compatibles sur le marché. Et ce n’est pas près de s’arrêter, de «nouveaux modèles» débarqueront d’ici à la fin de l’année.
Le focus a été ensuite fait sur le catalogue d’applications (plus de 4000) qui ont été développées spécifiquement pour Android Wear. Des versions de Uber et Foursquare ont été présentées et profitent des améliorations de l’OS. Pour commander un chauffeur Uber, il suffit d’énoncer «Ok Google, appelle une voiture» depuis n’importe quel écran de la montre.
L’accès aux fonctionnalités avancées des différents modèles (accéléromètre, gyroscope, Wi-Fi, GPS, capteur cardiaque, etc.) est facilité pour les développeurs. L’application Ford permet par exemple de connaitre le niveau de la batterie de la voiture électrique, mais également de la retrouver si on a oublié où elle est garée.
Parmi les autres nouveautés présentées, la navigation grâce aux mouvements du poignet et le dessin d’emojis sont des avancés intéressantes, mais logiques. La fonction «Always on App» est elle très intéressante. Le concept est simple : les données de l’app que vous consultez sont affichées en permanence, sur un écran en noir et blanc, moins consommateur en énergie, et donc en batterie. Très pratique pour la liste des courses par exemple.
Android Wear devient de plus en plus puissant et les applications ne se contentent plus seulement d’afficher les notifications. Celle d’Uber à l’air très bien faite et très pratique. Les montres connectées Android Wear ont de beaux jours devant elles !
Ajouter un commentaire