Canary propose une solution complète pour sécuriser sa maison, et surveiller ce qu’il s’y passe. La start-up qui a levé 2 millions de dollars avec une campagne IndieGoGo il y a quelques mois vient de boucler un tour de table de 30 millions de dollars en Série B, avec notamment un nouveau ticket de Khosla Ventures.
Canary est un système qui va encore plus loin que la caméra de surveillance Withings Home. En l’occurrence, elle filme et alerte non seulement le propriétaire de la maison en cas de mouvement (streaming en Wi-Fi sur des smartphones iOS et Android), mais elle mesure aussi toute une série d’autres données comme la qualité de l’air, la température, ou encore l’humidité. Elle se veut ainsi être une combinaison entre une caméra de surveillance et une station météo à l’instar de celle de Netatmo. Le tout, dans l’objectif de créer le confort ultime dans la maison.
Canary est soutenu par un prestigieux VC
La start-up avait déjà levé 10 millions de dollars en Série A auprès de Khosla Ventures, un fonds de capital risque qui a investi dans les plus grands succès de l’Internet des Objets : Jawbone, Misfit ou encore Thync sont quelques-unes de ses références. Autrement dit, le VC mise beaucoup sur Canary.
Cette dernière a expédié les livraisons de sa campagne IndieGoGo en début d’année, avant d’enchaîner ensuite par la commercialisation de son produit sur les grandes places de marché aux Etats-Unis. Le produit est aussi disponible pour la France directement sur leur site officiel canary.is pour 249$. Face au succès de son produit, Canary a cependant du mal à honorer toutes ses commandes, en particulier auprès des revendeurs. Cette nouvelle levée de fonds devrait aider la société à renforcer sa ligne de production pour répondre à la forte demande.
Ajouter un commentaire