Les beaux jours reviennent, c’est le moment d’aller piquer une tête dans la piscine… sous condition qu’elle soit en état ! La start-up américaine à l’origine du capteur pHin propose une solution avec un abonnement annuel pour s’assurer que la piscine soit disposée à accueillir des nageurs sans risque.
pHin est un petit module qui flotte dans l’eau et qui est capable de mesurer la quantité de produits chimiques qu’elle contient (notamment le chlore, cyanure) ainsi que le PH, la température ou l’alcalinité. Ces informations sont ensuite affichées sur une application mobile iOS et Android grâce à une connexion qui se fait en Bluetooth.
Et parce qu’on ne sait pas toujours bien comment doser les produits qu’il faut rajouter, la start-up propose des petites doses qui se dissolvent automatiquement dans l’eau. Pour cela, il faudra souscrire à un abonnement (à partir de 149$ pour 3 mois) qui voit la livraison automatique de ces petits sachets de manière régulière.
Seuls les américains peuvent en profiter
Cette solution est pour l’heure uniquement disponible aux Etats-Unis, où le marché de la piscine est particulièrement attractif. Ce seraient pas moins de 21 millions de piscines ou bains qui seraient recensés, avec 75% d’entre eux qui seraient gérés directement par des particuliers. Et pHin veut remonter toute la chaîne logistique puisqu’il propose aussi depuis son application mobile divers services associés à la piscine comme un réparateur (quand la pompe tombe en panne) ou une société de nettoyage.
merci de m inscrire a la news letter
Bonjour,
vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Bonne journée