“Dis Siri allume la chambre” Un tel scénario pourrait devenir prochainement réalité grâce à HomeKit. Avant la keynote de la semaine prochaine pour la WWDC, une série de produits compatibles avec le framework Apple pour la domotique viennent d’être annoncés.
Deux sociétés ont présenté des produits qui sont lancés dès aujourd’hui sur le marché : un kit d’ampoules connectées chez Lutron, et un hub domotique chez Insteon. D’autres produits seront disponibles au mois de juillet : le thermostat connecté d’Ecobee, une prise connectée chez iHome et des capteurs de chez Elgato – qualité de l’air, température, consommation énergétique et ouverture/fermeture des portes et fenêtres -.
Ces produits sont donc mis sur le marché un an tout pile après l’annonce de HomeKit. Ce dernier permettra aux objets de communiquer entre eux, et d’être contrôlés également par Siri, via l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch. Nous en saurons peut-être un peu plus sur les autres produits compatibles HomeKit. Des géants du marché comme Philips attendent peut-être la grand-messe Apple pour dévoiler leurs plans.
Ajouter un commentaire