Accueil > Marché > Fitbit pourrait lever jusqu’à 358M$ pour son IPO
Fitbit
Fitbit
Marché

Fitbit pourrait lever jusqu’à 358M$ pour son IPO

Fitbit a annoncé au début du mois de mai qu’il cherchait à s’introduire en bourse pour financer son développement. Le spécialiste du Quantified Self a mis à jour hier soir son prospectus, donnant davantage de précision sur ses objectifs financiers.

Si Fitbit avait annoncé dans la première version du document remise à la Securities Exchange Commission américaine qu’il comptait lever approximativement 100 millions de dollars, la version mise à jour est beaucoup plus ambitieuse. La première fourchette de prix annoncée est de 14 à 16 dollars pour une action, mais cela peut encore être mis à jour d’ici au jour de l’introduction en bourse, selon l’appétit des investisseurs. Dans tous les cas, cette réévaluation à la hausse montre déjà un fort intérêt des investisseurs pour qui le procès intenté par Jawbone à Fitbit ou la concurrence de l’Apple Watch ne font pas peur.

Fitbit conserve le contrôle de sa société

Avec 22.4 millions d’actions qui seront vendues par la société sur le marché, cela permettrait à Fitbit de lever près de 358 millions de dollars (et 112M$ supplémentaires pour actionnaires existants qui vendent 7.5 millions d’actions). En termes de valorisation, Fitbit serait évalué à 3.1 milliards de dollars au milieu de la fourchette de prix – dépassant ainsi la valorisation initiale de GoPro l’année passée (3 milliards).

Pour autant, Fitbit ne compte pas perdre le contrôle de la société puisque les actions vendues seront de Classe ‘A’ avec un seul droit de vote par unité. Le géant du Quantified Self conservera lui des actions de Class ‘B’ avec 10 droits de vote par unité.

Pour les curieux, voici le prospectus S-1 mis à jour.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire