En 2014, Apple a réalisé sa première grande acquisition (€3.2mds) qui n’est autre que Beats Electronics, la société fondée et détenue jusque-là par le fameux rappeur Dr. Dre. La firme de Cupertino doit maintenant faire face à des problèmes de surchauffe sur le modèle Pill XL, le forçant à effectuer un rappel massif de ces enceintes.
L’enceinte Beats Pill XL est disponible depuis maintenant début 2014 sur le marché français. La version grand format de la mythique Pill classique serait dans de rares cas victime d’un problème de surchauffe, ce qui a obligé Apple a prendre un maximum de précaution pour retirer les appareils du marché. Mais dans son communiqué officiel, la marque ne propose pas un échange du produit, mais un remboursement complet une fois que la procédure aura été complétée. Les utilisateurs de ces appareils dont certains seraient défectueux se verront crédités la somme de 300 euros en guise de dédommagement.
Un geste pour ne pas offusquer les amateurs de musique…
En soi, les Beats Pill XL n’ont pas été le blockbuster de l’année, les risques étaient donc assez limités. Selon les derniers chiffres officiels, 222.000 de ces enceintes connectées en Bluetooth auraient été vendues aux Etats-Unis, et seulement 11.000 au Canada. On peut cependant imaginer qu’Apple ne veuille absolument pas ternir son image auprès des amateurs de musique à quelques heures de l’officialisation de son service de streaming musical, à l’occasion de la WWDC…
Ajouter un commentaire