Ces derniers jours, on a vu de nombreuses spéculations autour de l’événement que Nest organise le 17 juin prochain. Tout semble converger aujourd’hui vers une nouvelle caméra de surveillance, dans la lignée de Dropcam qui elle-même a été rachetée par Nest (a.k.a. Google) il y a une année.
Hier, on découvrait quelques indices à travers un document publié sur le site de la FCC qui donnait quelques informations sur un nouvel hardware qui pourrait voir le jour. Aujourd’hui, ce sont nos confrères de chez Droid Life qui nous en donnent la confirmation : il s’agira d’une Nest Cam, une caméra de surveillance basée sur le même principe que la Dropcam. Sur le design, on retrouve largement les lignes de la Dropcam (quoi que, un peu plus fines), à la seule différence que cette nouvelle caméra soit sur pied, et non fixée au mur. Elle viendrait ainsi rejoindre les françaises Withings Home ou Netatmo Welcome sur ce principe. Du côté des caractéristiques techniques, on apprend seulement que la Nest Cam enregistrerait en 1080p. Le document de la FCC affirmait également qu’une connexion Bluetooth serait disponible, peut-être pour installer la caméra.
L’application Nest complètement revue ?
L’application mobile pour contrôler les appareils Nest subirait quant à elle un grand changement au niveau de l’expérience utilisateur et du design. Droid Life s’est également procuré des images de l’application Android sur laquelle on distingue clairement tous les produits de la gamme du spécialiste de la domotique.
Aucune information n’a été donné sur le prix, ni sur la disponibilité de la Nest Cam. Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agira d’une Dropcam Pro légèrement modifiée (Nest aurait d’ailleurs utilisé un tel modèle pour tester en cachette son nouveau produit), dont le prix original est de 199$. Les stocks de ce dernier ne semblent d’ailleurs plus être approvisionnés sur les grands sites e-commerce. Nous vous tiendrons au courant en temps réel de la conférence de presse Nest sur les nouveautés !
Ajouter un commentaire