A l’occasion du CES 2015 en janvier dernier, Netatmo a présenté son dernier produit, une caméra de surveillance pour la maison. Rivalisant avec les Withings Home ou Dropcam, la Netatmo Welcome a la particularité d’offrir la reconnaissance faciale. Elle est désormais disponible pour 189€ sur Amazon et sur la boutique officielle. Vous pouvez également retrouver notre test complet ici.
Les tests que nous avons réalisé sur le stand Netatmo au CES étaient prometteurs, en particuliers sur la reconnaissance faciale. La caméra qui s’inscrit dans la lignée de la station météo du groupe en termes de design a également une touche “gold” pour en faire un véritable objet connecté unique qui se glisse facilement dans la maison. On appréciera aussi la vidéo enregistrée en 1080p, le grand angle à 130° ainsi que la vision nocturne. L’utilisateur pourra ainsi à tout moment savoir qui rentre dans sa maison grâce à la reconnaissance faciale et recevoir une notification appropriée sur son téléphone Android ou iOS. Les vidéos sont enregistrées sur une carte microSD présente dans l’appareil, optimal pour la sécurité des données.
Netatmo se place avec son nouveau produit dans la même gamme de prix que sa concurrente de chez Withings (199€), et légèrement en deçà de celle de Dropcam. Voici où acheter la Netatmo Welcome au meilleur prix :
Genial la reconnaissance faciale et si le voleur n’est jamais vu de face on fait comment? soit il vole tranquillement soit il y aura de multiples alarmes…mieux vaut une desactivation des alarmes sous forme de presence validée par le telephone bluetooth des personnes autorisées comme le principe des serrures connectées…