Bien loin des geeks, c’est la Maison Dior qui a annoncé un casque de réalité virtuelle qui servira de support à une opération marketing dans certaines de ses boutiques sélectionnées à travers le monde. Les amateurs pourront ainsi dès le mois de juin naviguer à 360° dans les coulisses du dernier défilé de mode de la marque de luxe grâce à un casque imprimé en 3D et issu d’un partenariat avec DigtasLBi Labs France, l’agence digitale de Publicis.
The show starts backstage !
Baptisé Dior Eyes, ce casque de réalité virtuelle a pour objectif d’apporter une expérience totalement innovante aux client(e)s de la marque qui voient là une opportunité de découvrir l’envers du décor d’une marque de LVMH. Le groupe s’est montré particulièrement ouvert ces derniers mois aux objets connectés de manière générale puisque sa marque d’horlogerie Tag Heuer a également annoncé la commercialisation imminente d’une ‘montre connectée’ haut de gamme.
Si Dior est donc la première marque de luxe à s’appuyer sur un casque de réalité virtuelle (qu’elle affirme par ailleurs être très haut de gamme : affichage HD avec résolution d’image 2K et son holophonique intégré), d’autres marques se sont lancées dans des initiatives similaires. Pour n’en citer qu’une, Diane Von Furstenberg avait filmé l’année passée avec des lunettes connectées Google Glass l’un de ses défilés de mode…
https://youtu.be/_XdFT4hgr9M
Ajouter un commentaire