Dernier annoncé du groupe, le Jawbone UP2 est déjà disponible chez les grands e-commerçants dont depuis quelques jours. Le bracelet connecté voit son autonomie passer de 7 à 10 jours avec la dernière mise à jour firmware. Pareil pour le UP3 qui passe de 5 à 7 jours de batterie – mais qui n’est toujours pas disponible en France.
Jawbone qui cherche actuellement à intoxiquer son rival Fitbit avec plusieurs procès offre des capteurs d’activité de très bonne qualité par rapport à ce qui se fait sur le marché. D’une part, on a le Jawbone UP3 qui se veut être la prochaine référence de la marque, avec notamment un capteur de fréquence cardiaque, et d’autre part on à le Jawbone UP2, qui est une version plus abordable, avec un design et des caractéristiques assez similaires – et qui pourrait bien convaincre un large public. Certains regrettaient dans cette nouvelle génération de bracelets connectés de la marque de voir l’autonomie chuter par rapport au précédent Jawbone UP24, dont la batterie peut tenir jusqu’à deux semaines.
Le géant du Quantified Self nous avait promis de travailler dessus lors de notre entretien exclusif avec le directeur produit international Jorgen Nordin, voilà chose faite ! L’autonomie du Jawbone UP3 passe donc de 5 à 7 jours, tandis que celle du UP2 passe de 7 à 10 jours. Il sera probablement difficile pour le UP3 de se rapprocher des performances des autres capteurs de la marque du fait du cardio-fréquencemètre qui est réputé pour être particulièrement énergivore. C’est le même problème chez Fitbit où le modèle avec ce capteur (Surge) a une autonomie de 7 jours sans utilisation intensive.
Ajouter un commentaire