Nokia aurait longtemps travaillé sur un projet de montre connectée qui n’a finalement jamais vu le jour. Le coupable ? Microsoft – qui aurait racheté la marque puis mis fin à ce projet pour se concentrer sur son fameux bracelet connecté, le Microsoft Band (qui n’est d’ailleurs toujours pas disponible en France).
Plusieurs employés de chez Nokia se sont confié au magazine américain The Verge, évoquant même le nom de la montre : ‘Moonraker’. Mais les images de ce projet ont été publiées sur le blog Tumblr d’un ancien designer de Nokia (qui a depuis été supprimé) et donnent un bel aperçu de la smartwatch qui aurait dû être lancée au courant de l’année 2014. On y voit un design assez proche de l’esthétique du Windows Phone mais qui reste quand même assez sommaire. Les finitions font très ‘plastique’ et rappellent certains capteurs d’activité physique.
Un projet de smartwatch complètement abandonné ?
Du côté des fonctionnalités, rien de bien nouveau puisque la montre Nokia se serait contentée de lire les messages, emails ou récupérer les appels. Tout comme pour l’Apple Watch, la ‘Moonraker’ aurait pu activer l’appareil photo à distance. Le plus frustrant pour les employés du groupe finlandais est que Microsoft aurait mis un terme à la smartwatch seulement très peu de temps avant son lancement. Les visuels pour la campagne publicitaires étaient déjà prêts.
Il est peu probable que Microsoft ne s’intéresse à nouveau à ce projet. Il semblerait que la firme de Redmond cherche à se concentrer sur son bracelet connecté, dont la deuxième version est déjà attendue pour la fin de l’année. Si le software devrait rester le même, c’est sur le design que Microsoft aurait travaillé.
Ajouter un commentaire