Accueil > Marché > Fitbit relèverait sa fourchette pour son IPO
Fitbit
Marché

Fitbit relèverait sa fourchette pour son IPO

L’introduction en bourse de Fitbit est extrêmement attendue dans l’univers de la technologie puisqu’il s’agira du premier géant de l’objet connecté à ouvrir son capital au public. Malgré les tentatives de déstabilisation de son grand rival Jawbone, Fitbit se payerait le luxe de relever sa fourchette de prix d’introduction, pour un premier jour de cotation ce jeudi.

Une valorisation à 3.7 milliards de dollars ?

Dans le premier document publié auprès de l’Autorité des Marchés Financiers américaines, la société à l’origine des bracelets connectés Charge et Surge annonçait une première cotation entre 14 et 16 dollars par action. Selon une source qui se serait confiée à CNBC, Fitbit aurait décidé de revoir cette fourchette à la hausse, avec un prix initial qui sera situé entre 17 et 19 dollars. L’engouement des investisseurs pour la société qui est déjà profitable permettrait à cette dernière d’être valorisée à 3.7 milliards de dollars, et lever ainsi plus de 400 millions de dollars pendant l’opération.

Fitbit n’a pas commenté cette rumeur, et laisse le suspens jusqu’à demain soir, moment auquel on devrait finalement connaître le prix officiel de cotation. Les premiers échanges sous le ticker “FIT” auront lieu sur le New York Stock Exchange à partir de ce jeudi. On peut logiquement s’attendre à une entrée en bourse tonitruante du titre…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire