En 2013, Intel avait déjà investi une première fois dans la société canadienne Recon Instruments. A l’origine de son casque Recon Jet ainsi que de la technologie intégrée dans les Oakley Airwave, la société aurait été rachetée par le géant de la technologie pour une somme avoisinant les 175 millions de dollars.
Si les lunettes connectées ont actuellement moins la cote que les casques de réalité virtuelle, Intel voit dans cette acquisition la possibilité de s’imposer comme un véritable rival au géant Google dans les montures intelligentes. Les 75 employés de la société seront intégrés à l’unité “New Devices Group” de chez Intel qui travaille uniquement sur les objets connectés. Le co-fondateur de Recon Dan Eisenhardt a promis que les lunettes “sportives” Recon Jet ne seraient pas abandonnées.
Intel compte s’imposer comme un acteur de référence dans les prochaines années en matière de lunettes connectées, et ça se voit. La société a déjà investi 25 millions de dollars dans le fabricant Vuzix, s’est lancé dans un partenariat avec Luxottica, et il est même pressenti pour équiper les prochaines Google Glass de ses puces.
Voici une démonstration des lunettes Recon :
Ajouter un commentaire