Polaroid a annoncé l’année passée une première mini-caméra baptisée Cube qui a connu un succès planétaire. Aujourd’hui, le spécialiste de l’image revient avec une nouvelle version ‘Cube+’ qui se distingue de la précédente notamment sur la qualité de l’appareil photo et sur sa connexion Wi-Fi.
Le Polaroid Cube et la nouvelle version Cube+ ne concurrencent pas les appareils photos haut de gamme ou les GoPro sur la qualité, il n’empêche qu’ils sont quand même pratiques, ludiques et originaux. Si la nouvelle action cam conserve ses dimensions (35mm x 35mm x 35mm), le design a été très légèrement revu par la société Ammunition, qui est à l’origine du design des casques Beats by Dre, Square et quelques produits Adobe. La caméra Cube+ possède aussi désormais un aimant au bas qui permet de la fixer facilement sur un vélo ou un casque (reste à voir si cela tient vraiment…), en plus des traditionnels accessoires qui sont déjà disponibles. Au niveau des couleurs, la caméra arrive aussi en rose et en vert, alors qu’elle était jusqu’à présent seulement disponible en bleu, noir ou rouge.
Le Cube+ a un appareil de 8 MPx
Au niveau des caractéristiques techniques, on est toujours assez loin d’atteindre des sommets, mais le prix a toujours été très compétitif (99€ pour les deux modèles). L’appareil enregistre certes des vidéos en 1080p, mais la qualité de l’appareil photo reste en deçà avec 8 MPx pour la nouvelle version, contre 6 MPx pour la précédente. Autre nouveauté, il est possible de connecter le Cube+ sur le Wi-Fi pour déclencher des photos à distance depuis son smartphone. Une application iOS et Android sera dédiée à ce nouveau modèle et permettra d’éditer et partager facilement ses exploits.
Polaroid s’est contenté d’affirmer que le Cube+ serait disponible en août prochain.
Ajouter un commentaire