Avant même que Microsoft n’ait annoncé officiellement son casque de réalité augmentée HoloLens, le géant de Redmond collaborait déjà avec l’agence spatiale américaine NASA pour un projet assez unique : Les membres de la station internationale ISS seront équipés des HoloLens pour améliorer les relations avec les équipes sur Terre.
Après avoir déjà engagé Elon Musk (et SpaceX) pour ses projets, la NASA fait désormais confiance à un autre ogre de la technologie qu’est Microsoft dans le cadre d’un programme baptisé Sidekick. L’objectif est de développer une meilleur relation entre les astronautes et la Terre.
Plusieurs modes seront déjà disponibles dans cette version test : le “Remote Expert Mode” permettra aux équipes de la NASA de filmer en temps réel le travail de l’équipage, vu de leurs yeux (et via Skype). Le second qui est le “Procedure Mode” verra directement l’apparition d’élément holographiques dans le champ de vision des astronautes. Si les essais sont concluants, une deuxième série de HoloLens sera envoyée à la station ISS dans une mission future. Les deux premiers exemplaires seront expédiés dans la station internationale dans un vol de réapprovisionnement qui décollera le 28 juin, et leur utilisation débutera d’ici à la fin de l’année…
Ajouter un commentaire