La société Coréenne vient de présenter, via sa division LG Chem, une batterie qui pourrait apporter jusqu’à 4 heures d’autonomie supplémentaires pour une montre connectée.
L’autonomie est l’une des problématiques majeures pour les montres connectées, comme nous avions pu le voir par le tollé provoqué quand Apple a annoncé que sa Watch tiendrait seulement 18 heures en utilisation normale. Avec de nombreux modèles déjà fabriqués (G Watch, G Watch R, Urbane), LG s’est penché sur le problème avec une solution qui sort de l’ordinaire. Ils ont ainsi présenté une batterie qui n’est ni un carré ni un rectangle, mais un hexagone.
Selon la société, cette forme permettrait à la batterie d’être jusqu’à 25% plus efficace. LG a de grosses ambitions avec cette avancée et le président de la division Chem a même avancé que LG ambitionne de devenir leader du marché des petites batteries d’ici à 2018. On leur souhaite bon courage, et surtout que les smartwatches bénéficient enfin d’une autonomie plus importante.
Ajouter un commentaire