Il y a maintenant une année, Darty créait le buzz en annonçant un bouton connecté qui permettrait à ses clients d’appeler le SAV en un seul clic. Les sceptiques ont eu tort puisque le spécialiste de l’électroménager aurait déjà écoulé 30.000 de ces boutons connectés en l’espace de tout juste 6 mois.
Pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, le bouton Darty c’est seulement 3€ par mois (en plus d’un coût initial de 25€) et cela permet aux clients de se faire appeler instantanément par l’un des 50 conseillers du SAV Darty. L’assistance qui fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 offre également une version premium (8€ par mois) qui permet aux clients d’être accompagnés même pour des produits qui n’ont pas été achetés chez Darty.
Un bouton qui enrichit l’expérience client
Si les précommandes ont été ouvertes immédiatement après l’annonce, les premières livraisons ont eu lieu en automne 2014 – et depuis le succès est au rendez-vous : 30.000 boutons connectés ont été écoulés, en version physique ou numérique (une application mobile est disponible et permet d’éviter le coût initial de 25€). Au delà du buzz marketing, le directeur des services du groupe Vincent Gufflet se félicite de son service de conciergerie à distance qui permet d’enrichir l’expérience client.
L’engagement Darty ? “Un rappel immédiat, pas d’attente, pas de serveur vocal. Au bout du fil, un conseiller qui vous appelle par votre nom, qui connaît votre historique d’achat et d’appels. Il ne lâchera pas avant d’avoir réglé votre problème. Les gens n’ont plus l’habitude de ce type de service, il y a un effet magique”.
– Vincent Gufflet, directeur des services Darty
Darty ne compte pas s’arrêter là, et veut aller encore plus loin dans le service à ses clients. Vincent Gufflet explique que Darty aimerait rapidement pouvoir offrir un service de “maintenance prédictive”, qui permettra aux clients d’être prévenus lorsque certains objets technologiques devront être remplacés.
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