Tout est bien qui finit bien… Tel pourrait être le slogan de la start-up américaine Owlet Baby Care qui vient de sécuriser 1.85 millions de dollars dans une levée de fonds auprès de ff Venture Capital et Eniac Ventures. Après avoir été rejeté de Kickstarter en 2013 pour son projet de chaussette connectée pour bébé, il avait néanmoins réussi à collecter 100.000$ par ses propres moyens sur son propre site.
Owlet, la chaussette qui sauve une vie
Owlet est une chaussette connectée de couleur bleue ou rose dont l’objectif est de rassurer les parents avant tout : depuis un smartphone (application iPhone, Android, et même internet) lui-même relié en Bluetooth 4.0 à la chaussette, ils peuvent ainsi suivre le rythme cardiaque et respiratoire de leur bébé tout comme la température ou son sommeil (c’est sur une mauvaise expérience – mort subite d’un nourrisson – dans l’entourage du fondateur d’Owlet qu’est née l’idée). Cela devrait également permettra d’assister les parents sur des problèmes de santé du bébé comme la bradycardie ou l’apnée du sommeil. Côté technique, la chaussette se recharge via un micro port USB et possède une autonomie de 2 jours. L’hygiène étant extrêmement importante chez les nouveaux nés, Owlet est complètement lavable.
Après une première série d’envoi en automne 2013, la nouvelle série devrait être disponible pour l’été 2014. Il est possible de la pré-commander directement sur le site officiel Owlet au prix de 250$, soit 180€ (+10$ de frais de livraison à l’international).
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