Nous vous présentons ce matin un projet de l’entreprise texane Kinematix, actuellement en financement sur Kickstarter : il s’agit du Tune. Le Tune est en fait un petit boitier venant se clipper sur vos deux chaussures de running qui, une fois connecté à votre smartphone, va jouer le rôle de “boite noire” de vos footings et autres courses à pied.
Le Tune se charge en fait d’analyser les mouvements des pieds du coureur, et de conseiller celui-ci sur un meilleur comportement à adopter. En effet, une foulée “défectueuse” pendant un footing (par exemple si l’arrière du pied est posé trop tôt) peut entraîner des douleurs, au dos notamment, et même s’avérer dangereux à terme. La symétrie de la répartition du poids est également prise en compte, celle-ci pouvant également être à l’origine de douleurs si incorrecte. Le Tune cherche donc à vous faire éviter ces écueils en vous proposant une analyse de votre foulée actuelle, et des façons de l’améliorer, améliorant par la même vos performances et votre endurance.
En plus de proposer des graphiques sérieux, l’application du Tune calcule aussi la distance, le trajet, et le nombre de pas effectués lors d’une course. Chaque coureur a son profil, où sont affichés le total des kilomètres parcourus, le temps total ainsi que la distance par mois. Pratique, pour frimer !
Vous vous en doutez, il vous en coutera de la tune si vous souhaitez vous procurer ce produit. La paire est commercialisée à 220$ pour ceux soutenant le projet dès maintenant, et la livraison est prévue en décembre 2015. Cliquez ici pour accéder à la page du projet.
Ajouter un commentaire