Le PDG du groupe d’horlogerie suisse Swatch, Nick Hayek, vient d’annoncer que la smartwatch Swatch (essayez de dire ça 5 fois sans vous arrêter) serait lancée en août aux États-Unis, en Chine et en Suisse. Il a dores et déjà précisé que Swatch avait 20.000 de ces montres en stock et prêtes à être vendues dès que le produit aura officiellement été lancé, et a assuré que le groupe était “très optimiste” quant au succès du produit.
Nick Hayek avait précisé, plus tôt cette année, que Swatch n’avait pas l’intention de proposer “un téléphone sur le poignet”, à la manière de ce que fait Apple ou Samsung. En revanche, la montre connectée de Swatch devrait être particulièrement axée sur le paiement sans contact, le PDG ayant annoncé qu’il avait déjà plusieurs partenaires bancaires importants.
Le groupe Swatch est la plus grosse entreprise d’horlogerie au monde, commercialisant à la fois les montres d’entrée de gamme Swatch, mais également des pièces plus luxueuses, avec les marques Longines, Omega ou Breguet. Sa filiale ETA est le premier fournisseur de mouvements mécaniques aux manufactures horlogères suisses.
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