La déception est grande en ce mercredi matin. Une information tirée d’une source fiable affirme que les prochaines lunettes connectées de Google conserveront l’esthétique controversée du premier modèle. Heureusement (ou pas), elles ne seront destinées qu’à un usage industriel…
Les Google Glass du programme Explorer ont été critiquées de manière très virulente en raison de leur design peu séduisant, rendant les premiers acheteurs victimes de moqueries partout à travers le monde. En janvier dernier, le géant de Mountain View avait finalement décidé de revenir sur son programme, en suspendant la vente de ces lunettes connectées. En plaçant Tony Fadell, ancien d’Apple et fondateur de Nest, à la tête du projet, on avait un instant espéré qu’une nouvelle version plus discrète verrait le jour. Plusieurs brevets annonçaient d’ailleurs une démarche dans la direction. En vain.
Aucune différence avec la première version, ou presque…
C’est 9To5Google qui ce matin annonce avoir eu des retours en ce sens de plusieurs personnes ayant eu en main une version quasi-définitive des nouvelles Google Glass Enterprise Edition (“EE”). Et il s’avère que ces dernières ressemblent comme deux gouttes d’eau au premier modèle. Dixit les spécialistes, un propriétaire des premières Google Glass “n’y verra peut-être aucune différence”. On notera toutefois que les branches pourront être repliées pour plus de flexibilité, mais qu’en parallèle elles seront plus robustes pour résister aux chocs sur le lieu de travail, et qu’elles résisteront mieux à l’eau (sans pour autant être étanches).
Comme vous l’aurez compris, Google cherche à mettre l’accent sur les fonctionnalités plutôt que sur le design, pour répondre aux problématiques des entreprises. Il y aurait donc effectivement un processeur Intel Atom intégré pour augmenter les performances, l’autonomie et le système de refroidissement de la monture. En revanche, il n’y aura probablement pas de prix officiel, puisque la commercialisation devrait se faire uniquement par les partenaires certifiés Glass for Work sous forme de devis complexes…
Ajouter un commentaire