Volkswagen vient d’annoncer dans un communiqué de presse que les premiers modèles de voitures équipés de Carplay, Android Auto et MirrorLink arriveront dès cette semaine chez certains concessionnaires. Tous les modèles 2016 de la marque (exceptés la Touareg et Eos) seront équipés de MIB II, le système d’info-divertissement qui assurera la compatibilité avec ces systèmes d’exploitation.
Le CES en janvier dernier avait eu une très grande section dédiée aux constructeurs automobiles, à tel point que certains journalistes affirmaient qu’il s’était reconverti en salon de l’automobile. Parmi les marques présentes, Volkswagen avait non seulement annoncé l’intégration de Carplay et Android Auto dans l’année, mais également une application pour Apple Watch permettant aux modèles de 2016 d’être contrôlés depuis le poignet (ouvrir et fermer les portes, klaxon…).
Chose promise, chose due. Dans un communiqué de presse, le groupe allemand annonce que les premiers modèles de voitures 2016 avec le nouveau système d’info-divertissement MIB II arriveront chez les concessionnaires encore cette semaine. Les utilisateurs d’iPhone et de smartphones sous Android pourront ainsi récupérer un certain nombre de données directement sur leur tableau de bord à l’instar du GPS, des messages, emails, Whatsapp ou encore Spotify. Ce tableau de bord sera contrôlable soit directement par la voix (Siri ou Voices), soit via l’écran tactile.
Ajouter un commentaire