Parrot vient de publier les chiffres consolidés pour le second trimestre 2015. Si le chiffre d’affaires continue sa forte croissance (+33% à 69.2M€), la perte nette du groupe sur le trimestre est de 4.9M€. Le français prévoit de filialiser son activité de drones qui tire aujourd’hui la rentabilité de la société, et qui représente 44% du CA.
Pour tout savoir sur les drones, consultez notre guide.
189% de croissance pour les drones grand public
La croissance de la division drones de Parrot est absolument phénoménale. Après avoir cru de 356% sur les trois premiers mois de l’année, les ventes des appareils volants de la marque ont enregistré une hausse de 189% sur le deuxième trimestre par rapport à l’année passée. Comme toujours, ce sont les drones grand public qui sont les plus populaires avec une croissance de 217% pour représenter maintenant 75% du CA tirés des drones chez Parrot.
La nouvelle génération de mini-drones qui sont disponibles depuis hier en France va probablement continuer de tirer les chiffres vers le haut. Parrot va étendre la commercialisation de ces nouveautés tout au long du troisième trimestre 2015 à travers le monde, avec de nouveaux points de vente aux Etats-Unis.
Le conseil d’administration a approuvé la filiale
Afin de mieux répartir les investissements, Parrot a proposé au conseil d’administration de créer une filiale détenue à 100% par Parrot SA pour son activité de drones. Ce dernier a approuvé hier une telle stratégie qui devrait être effective dès le quatrième trimestre 2015. L’autre activité importante de Parrot qui est la vente d’accessoires automobiles, continue sa chute puisqu’elle enregistre une baisse de 7% des revenus. La vente des casques audio Parrot Zik 2 reste encore négligeable en termes de revenus (6% du CA du groupe), mais la croissance de 60% versus l’année passée mérite d’être soulignée.
Pour poursuivre son développement dans les drones professionnels, Parrot a annoncé avoir signé un crédit syndiqué de 50 millions d’euros contracté auprès de 5 banques françaises. Un tel montant lui permettra d’acquérir des entreprises innovantes à l’instar de celles qu’il a acquise dans la dernière année comme senseFly et Pix4D.
Vous pouvez retrouver le communiqué complet ici.
Ajouter un commentaire