L’annonce des Amazon Dash Buttons avait été faite le 31 mars dernier. Certains y avaient donc vu un poisson d’Avril anticipé de quelques heures. Il n’en est rien : Amazon commercialise dès aujourd’hui, sur le marché américain, ces boutons poussoirs permettant de commander et de recevoir un produit chez soi, sans avoir à se connecter depuis un ordinateur.
Commander un produit… D’une pression sur un bouton
À qui cela n’est-il jamais arrivé ? Mince, on se rend compte qu’on a presque plus de lessive, de couches pour bébé ou alors de papier-toilette… On on a vraiment la flemme de sortir pour faire spécialement le déplacement au supermarché. Mais en même temps, les stocks en présence ne seront pas suffisants pour tenir jusqu’aux prochaines grosses courses… Amazon à la rescousse !
Amazon propose dès aujourd’hui de faire l’acquisition de boutons qui, judicieusement placés dans la maison, permettent de commander un produit d’une pression. Disponibles à la vente pour 4,99$ / pièce (aux États-Unis uniquement, pour l’instant), et uniquement accessibles aux membres Amazon Premium, il en existe un nombre limité de versions (18 au lancement), qui permettent chacune de commander le produit directement depuis Amazon.com, et de le recevoir le lendemain (avantage d’Amazon Premium).
Parmi les boutons déjà proposés par Amazon, on retrouve entre autres les couches Huggies, la mousse à raser Gillette ou encore la boisson énergisante Gatorade.
Un bouton lié à l’application Amazon
La configuration du bouton se fait depuis l’application smartphone Amazon (iOS et Android), où l’utilisateur connecte le bouton au Wifi, et choisit quelle commande une pression du bouton doit provoquer. L’adresse de livraison par défaut se choisit aussi via l’application. Après avoir appuyé sur le bouton, il est toujours possible d’annuler sa commande depuis l’application (si bébé a surestimé ses besoins en couches, par exemple).
Il ne fait aucun doute que les Dash Buttons sont un moyen intelligent d’encourager les utilisateurs d’Amazon à commander toujours plus en passant par lui. Et ce, même pour les objets et autres denrées du quotidien. Les chiffre de croissance d’Amazon sont déjà exceptionnels : jusqu’où iront-ils ?
Retrouvez plus d’informations sur les Dash Buttons sur Amazon.com.
https://www.youtube.com/watch?t=64&v=NMacTuHPWFI
Ajouter un commentaire