Accueil > Insolite > Fini les queues chez Starbucks, voici Density !
density
Insolite

Fini les queues chez Starbucks, voici Density !

Density se veut assez révolutionnaire en matière de gestion des flux humains. Le petit capteur infrarouge est capable de mesurer en temps réel les passages à ses abords pour ensuite notifier les personnes intéressées via leur mobile.

Avec sa technologie, Density veut anéantir les queues à rallonge devant les restaurants, clubs de gym et autres grands magasins. Le petit capteur qui se place à l’entrée de chaque bâtiment est capable de mesurer en temps réel les allées et venues et évaluer ainsi la densité de population dans celui-ci. Exit la cohue, Density donne de manière objective la population présente dans un lieu.

Si le capteur est un vrai avantage pour le consommateur final, il faut maintenant voir si les commerçants seront prêts à accepter ce dernier – sous risque de voir certains clients dissuadés par venir faire un tour dans leur magasins à un moment de forte affluence. Density veut voir ce “risque” dans le bon sens puisqu’il propose aux magasins d’offrir des réductions lorsque l’affluence faibli par exemple. Si ce capteur utilise l’infrarouge pour mesurer le trafic, il existe d’autres initiatives à l’image des modules Bluetooth Beacon qui permettent d’évaluer ce genre de données.

Pour l’heure, Density n’est disponible qu’en version béta aux Etats-Unis.

Source : Density + Engadget

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire