Accueil > Insolite > Kittyo pour “connecter” le maître à son chat
Kittyo, relation chat et maître
Insolite

Kittyo pour “connecter” le maître à son chat

Kittyo, un succès impressionnant sur Kickstarter : un appareil permettant de maintenir une relation à distance entre un maître et son animal de compagnie.

Après quelques heures seulement, la campagne Kickstarter de Kittyo a été complétée à 100%. Aujourd’hui, le succès est tel que le fondateur new-yorkais Lee Miller peut se vanter d’avoir récolté déjà 6 fois son objectif (180.000$ sur 30.000$ initialement prévu) grâce à 1.500 soutiens en une semaine. Mais pourquoi un tel engouement ?

Kittyo, c’est un produit imaginé par un directeur artistique américain qui permet d’interagir à distance avec son animal de compagnie, et plus particulièrement de son chat. Depuis une borne connectée, le maître aura la possibilité de distribuer de la nourriture, jouer avec son chat depuis un laser intégré et d’un haut parleur ou encore d’enregistrer des vidéos. Tout cela depuis une application iOS ou Android. Sur sa page de collecte, le fondateur a expliqué avoir sous-traité le design à ION Design, et la fabrication au groupe Eastbridge Engineering.

Kittyo ou comment ne plus déranger ses voisins

Il faut reconnaître que cet objet est plutôt pratique pour les propriétaires de félins qui sont en vadrouille régulièrement. Ça leur permettra d’éviter de déranger leurs voisins lorsqu’ils s’absentent pour quelques jours… Après avoir imaginé ce projet, il ne restait plus qu’à le financer : Via Kickstarter, ce gadget connecté était disponible au tarif early-bird de 99$ (les 1.000$ ont été écoulés en quelques heures) contre 189$ à l’avenir (environ 137€). En attendant, un deuxième tarif préférentiel a été proposé : pour 119$ (en plus de 25$ de frais de livraison hors US), il sera possible de se procurer l’objet connecté, avec une livraison prévue pour novembre 2014.

Vidéo de présentation de Kittyo :

Site officiel : Kyttio

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire