On peut s’interroger sur la pertinence de l’annonce d’un nouveau produit au creux de l’été. Même si le temps se prête plus aux feignantes après-midi au soleil qu’aux joggings énergiques, Garmin vient d’annoncer sa nouvelle montre sportive d’entrée de gamme : la Forerunner 25. Voyons de quoi il en retourne.
Une montre sportive qui gère les notifications
La Forerunner 25 intègre un écran LCD monochrome, non-tactile qui, en plus d’afficher l’heure, prend également en charge les notifications provenant du smartphone auquel la montre est synchronisée. Plutôt habitué aux grosses montres GPS proposant nombre de fonctionnalités, Garmin revient ici à quelque chose de plus léger, et de plus basique. En parallèle, il parvient quand même à augmenter la taille de l’écran de 30% par rapport au modèle précédent, la Forerunner 15. La cible du produit est sans doute également différente : cette montre intéressera les coureurs souhaitant obtenir des informations simples, telles que le rythme cardiaque, la distance effectuée ainsi que le temps de course.
Toutefois, si un capteur GPS est bien intégré à l’appareil, il vous faudra débourser 30$ supplémentaires pour le capteur cardiaque externe, vendu en supplément. Le design, s’il est plus mesuré en termes de proportions que les montres auxquelles Garmin nous a habitué, reste assez particulier, d’autant plus que Garmin semble avoir fait le choix de couleurs pas nécessairement très discrètes. Très franchement, je ne trouve pas ce produit très esthétique, mais les goûts et les couleurs…
Proposant une étanchéité jusqu’à 50m, la Forerunner 25 ne craindra pas de périple aquatique. Elle n’est pas une montre de plongée, mais elle résistera (et c’est heureux) aux transpirations les plus abondantes.
Un aspect social également intégré
La connexion de la montre à un smartphone permet de partager son activité sportive avec ses amis, mais également de récupérer les notifications comme les appels ou les SMS. Non pas que ceux-ci en ont quelque chose à faire, mais cela peut jouer un rôle de catalyseur, motivant à se dépasser pour faire mieux que son collègue de bureau, qui en plus est un peu bedonnant.
Disponible en deux tailles de boitier différentes, la Forerunner 25 devrait être en vente d’ici à la fin de l’été, à un prix de 169$. On ne connait pas encore quel sera son équivalent après conversion en euros.
Ajouter un commentaire