La commercialisation de l’Apple Watch a été quelque peu chaotique. Jusqu’à présent les montres connectées ne pouvaient être présentées que sur réservation dans les Store physiques, c’est désormais chose révolue.
L’Apple Watch a connu des débuts un peu délicats au niveau de la commercialisation. En effet, elle a d’abord été pendant quelques semaines uniquement disponibles à la précommande en ligne, avant de finalement être exposée dans les magasins à partir du fameux 21 avril dernier. Pas question pour autant de la vendre immédiatement en magasin avant ce jour du 17 juin 2015 où Apple a finalement choisi d’inonder ses magasins physiques de dizaines de bracelets et boîtiers de montre différents.
Face à la forte demande et pour des questions logistiques, Apple a été contraint de maintenir la prise de rendez-vous pour tester et acheter la smartwatch jusqu’à aujourd’hui. Il est désormais possible de passer directement à la boutique et la tester (puis l’acheter) sans rendez-vous préalable. C’est le journal 9to5Mac qui aurait eu les confidences d’employés de magasins qui auraient eu ces nouvelles directives de la part de leur hiérarchie.
Un processus d’achat simplifié pour faire décoller les ventes ?
Evidemment, une telle initiative va probablement aider à gonfler les ventes qui auraient connu ces dernières semaines un petit coup de mou. Si les analystes estiment qu’entre 2 et 5 millions de montres Apple auraient déjà été vendues depuis leur commercialisation (Tim Cook n’a pas souhaité s’étendre sur les chiffres lors de l’annonce des résultats semestriels), on est assez loin des records que certains estimaient avant sa sortie. Si cela pourrait bien représenter quand même 75% du marché des smartwatches, il faut reconnaître que l’Apple Watch est aujourd’hui plus un objet de mode, qu’un objet véritablement utile…
Ajouter un commentaire